Forum de football des Fans d' Aurillac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

5 participants

Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  63forever Mar 11 Déc - 22:09

Les 15 ans DH d'Aurillac sont leaders avec 5 points d'avance sur le Clermont Foot. Or, ce samedi, les 15 ans aurillacois se déplaceront au Clermont Foot dans un match qui pourrait leur permettre de conforter leur 1ère place.

Mais au delà de cette rencontre, les chances pour Aurillac d'accéder en 16 ans nationaux sont très importantes puisque les 16 ans nationaux du Clermont Foot sont pour l'instant en situation de se maintenir si bien que même dans le pire des sénarii une 2è place derrière le Clermont Foot offrirait un ticket pour ce championnat national.

Seule véritable question, le club a-t-il les moyens d'absorber le coût de cette montée ?

63forever

Nombre de messages : 28
Localisation : Les Martres-de-Veyre (63)
Date d'inscription : 31/10/2005

http://perso.wanadoo.fr/laurent.tremouille/usmvfoot

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  kaizer Mer 12 Déc - 1:21

en toute logique, le club aura éponger sa dette a la fin de cette saison et pourra donc je pense subvenir aux besoins de l'equipe en cas de montée!!! mais bon je dis ça mais c'est vrai que j'en ai pas ecouter parler donc a prendre avec des pincettes...

les autres forumistes font la grève du forum j'ai l'impression Neutral

kaizer
-15
-15

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 14/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  henri15 Mer 12 Déc - 22:12

Ce qu'il ya de sur c' est qu en assemblée Générale du club le président a dit qu'il ne s'opposerait pas à la montée des équipes de équipes qui pourraient y prétendre.

henri15
-15
-15

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 78
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  63forever Jeu 13 Déc - 2:14

Vu les problèmes actuels d'effectif du Clermont Foot (voir ICI), Aurillac peut réaliser un résultat qui les mettrait vraiment en position de force.

63forever

Nombre de messages : 28
Localisation : Les Martres-de-Veyre (63)
Date d'inscription : 31/10/2005

http://perso.wanadoo.fr/laurent.tremouille/usmvfoot

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  Tom15 Jeu 13 Déc - 14:24

Après la montée en fédérale 14 ans, c'est décidement une belle génération.
Reste à espérer que le club saura se servir de ce potentiel en devenir et ne les fera pas uniquement jouer 3 comme ce fut le cas l'an dernier pour ceux qui avaient acquis la montée en CFA2 avec la 2.
L'AFCA est plutôt un bon club pour la formation, mais je pense qu'il risque d'en perdre les bénéfices s'il ne fait pas jouer ses jeunes.
Dommage car dans le cas de la CFA2 l'an dernier, certains auraient pu prendre de l'expérience au niveau national. On a préféré faire jouer des gars vens d'ailleurs qui, une fois la descente acquise, sont repartis. Résultat, bénéfice presque nul pour le club. Si on avait plus fait jouer ceux qui avaient obtenus la montée en CFA2, ils auraient pris un peu plus de bouteille, ce qui les aiderai à "monter" dans le groupe de l'équpe fanion avec plus de bagages techniques et physiques.
Alors, oui, une montée de ces jeunes serait une très bonne nouvelle, à condition qu'on sache en profiter à l'avenir
Tom15
Tom15
+18
+18

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  63forever Jeu 13 Déc - 14:47

Effectivement, c'est une superbe génération 1992 que je suis depuis plusieurs années puisque c'est aussi la génération de mon gamin. C'est d'ailleurs devenu le rendez-vous incontournable pour les jeunes clermontois de cette génération et lorsqu'ils sont allés s'imposer 2-1 lors de la 1ère journée de cette saison en 15 ans DH, ils pensaient bien avoir fait un grand pas vers la 1ère place. Mais ils ont perdu beaucoup trop de points en route face à des équipes supposées plus faibles alors qu'Aurillac a enchainé les victoires avec une belle régularité (9 victoires et 1 nul depuis cette défaite initiale).

La montée en championnat national est totalement justifiée sur le plan sportif mais je me posais la question sur le plan financier, surtout si l'équipe réserve remonte en CFA2. Cela dit, je suis bien d'accord avec Tom15, investir dans ces jeunes et les suivre en 16 ans nationaux n'a de sens que dans l'optique de les préparer ensuite à postuler en équipe 1, si c'est pour les maintenir en DH, ce n'est pas forcément la peine.

63forever

Nombre de messages : 28
Localisation : Les Martres-de-Veyre (63)
Date d'inscription : 31/10/2005

http://perso.wanadoo.fr/laurent.tremouille/usmvfoot

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  VINCE CARTER Sam 15 Déc - 19:26

Salut salut,

je pense que il y aurait rien de mieux pour le club de l'AFCA d'avoir des jeunes qui touchent au niveau encore plus élevé!!!!
VINCE CARTER
VINCE CARTER
President de l'AFCA
President de l'AFCA

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 36
Localisation : Aurillac
Date d'inscription : 04/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  63forever Dim 16 Déc - 0:51

15 ans DH : Clermont Foot 0-0 Aurillac

7è confrontation avec Aurillac et 7è match nul pour mon gamin (série en cours), pas sûr qu'il rejoue de sitôt contre Aurillac Rolling Eyes Razz !

Sinon, un match plutôt dominé territorialement par le Clermont Foot mais un bilan plutôt équilibré en ce qui concerne les occasions nettes (3 de chaque côté environ) donc le match nul n'est pas illogique. Les aurillacois étaient venus cherchés le match nul pour laisser les clermontois à 5 points et ils l'ont obtenu grace à une équipe solide et bien en place sur laquelle est venue buter l'attaque clermontoise.

Sinon, j'ai tenté de prendre quelques photos mais cela pas été brillant avec le peu de luminosité, pas mal étaient floues donc voici ce qu'il reste d'exploitable ICI

63forever

Nombre de messages : 28
Localisation : Les Martres-de-Veyre (63)
Date d'inscription : 31/10/2005

http://perso.wanadoo.fr/laurent.tremouille/usmvfoot

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  henri15 Dim 16 Déc - 21:50

Tes photos ne sont pas mal mais tu ne nous fait voir que des actions Clermontoise , on dirait qu' il n'y a qu'une équipe sur le terrain ne serai ce pas un peu de chauvinisme!... Ne te vexe pas j' aurais fait la meme chose. Merci pour les photos c' est sympa

henri15
-15
-15

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 78
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  63forever Lun 17 Déc - 19:48

Je l'ai expliqué juste avant la dernière photo, j'ai également pris des photos des actions aurillacoises mais j'étais plus près de l'attaque clermontoise et avec le manque de luminosité, les photos étaient floues (c'est pour ça que je ne comprend pas que la dernière soit nette avec des joueurs en mouvement).

Lorsqu'il fait un temps clair, j'ai un zoom assez puissant pour prendre les occasions adverses même d'un peu plus loin, mais avec un temps sombre, visiblement ça ne marche plus.

Il faut croire que je suis maudit pour les Clermont - Aurillac. Il y a 2 ans, pour Clermont Foot - Aurillac en 13 ans DH j'avais pris des photos avec un appareil qu'on m'avait prêté et ça n'avait pas été brillant non plus Crying or Very sad

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois .... en 16 ans nationaux Wink lol!

63forever

Nombre de messages : 28
Localisation : Les Martres-de-Veyre (63)
Date d'inscription : 31/10/2005

http://perso.wanadoo.fr/laurent.tremouille/usmvfoot

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  henri15 Lun 17 Déc - 20:31

Je plaisentais tes photos étaient biens

henri15
-15
-15

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 78
Date d'inscription : 18/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ? Empty Re: Aurillac en 16 ans nationaux l'an prochain ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser